Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recouvrir 1 pouf + DIY

Voici voilà la recette en un petit tuto pour recouvir un pouf cylindrique en moins d'1h30 quand on est comme moi, une éternelle débutante !

 

LE DIY DU POUF !

 

Bien prendre les mesures et reporter sur le tissu en un grand rectangle pour le tour et un rond pour le dessus.

 

01023

 

Prévoir 1 cm de marge de couture tout le tour. je prévois plus long pour le rectangle, quitte à rectifier ensuite plutôt qu'à se retrouver avec pile pile de tissu pour faire le tour (c'est pour les débutantes j'avais prévenu !)

 

4910

 

Pour la hauteur prévoir 4 cm en plus vers le bas : 1 premier rabat puis un autre pour passer l'élastique qui maintiendra la housse en dessous (la face cachée de la réalisation !)

 

1112

 

Coudre sans obstruer les extrémités pour l'élastique final.


56

 

Pour le rond dessus, je trace tout simplement un carré de coté égal au diamètre du cercle puis de nombreuses diagonales avec un repère à la bonne longueur sur chacune d'entre elles.

 

78

 

Le rond est ensuite tracé en s'aidant des repères et découpé avec aussi 1 cm de marge.

 

1314

 

Si l'on veut ajouter une poche ou des accessoires en tout genre c'est mieux maintenant !

 

1516


Assembler et épingler le tour avec le dessus, il est préférable de faire coincider les tracés pour assurer une régularité.

Je commence avec 1 cm de marge pour le rectangle à un repère de centre du cercle.


1817

 

Coudre puis couper la longueur supplémentaire.


20

 

Assembler, épingler et coudre les cotés du rectangle


21


Passer l'élastique à l'aide d'une épingle à nourrice (par exemple).

 

22

 

Enfiler la housse sur le pouf, tendre l'élastique, nouer et couper à la bonne longuer.

 

23

 

Retourner.

 

24

 

                 Profiter !


 

Merci d'être indulgentes avec ce pas à pas et de me tenir au courant s'il vous a été utile ! (c'est évident je n'ai rien innové mais comme les autres, je veux bien des commentaires ou des photos pourquoi pas !)

Edit, d'autant que chaque jour cette page est consultée, sortez de l'ombre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Merci pour ce tuto, grâce aux explications simples, le résultat est top !
Répondre
N
Ravie de voir qu'il est utile est pratique ! Bonne couture !
L
Un grand MERCI pour ce tuto, que j'ai découvert en fin d'année dernière pour recouvrir un pouf rond. Je débute en couture alors je voyais en gros comment faire et quel soulagement de trouver un tuto simple, compréhensible et facile à suivre!! ^^<br /> Bonne continuation
Répondre
N
Merci !
Répondre
V
Bonjour, <br /> Je sais que cet article n'est pas récent, mais il m' a bien aidé cette semaine quand j'ai décidé de couvrir mon pouf. Alors merci !! :)
Répondre